Découvrez l’univers de Franck Dion

À l’occasion d’une soirée projection à l’Hybride, plongez dans l’univers du créateur de l’exposition, Franck Dion. Une occasion unique de découvrir l’ensemble de ses courts métrages et d’échanger avec le réalisateur.

Samedi 15 février à 20h30
Tarif : Adhésion à l’Hybride 1€ + entrée 4 €
Sans réservation
18 rue Gosselet à Lille

L’univers onirique et poétique de Franck Dion vous ouvre ses portes. Illustrateur et réalisateur, il signe sept courts métrages d’animation peuplés de personnages étranges, souvent attachants, aux formes humaines, animales ou hybrides.
La projection est suivie d’un temps d’échange.
Programmation proposée par les Rencontres Audiovisuelles

Franck Dion

Comédien devenu illustrateur, Franck Dion a collaboré avec des maisons d’édition et des magazines. À partir de 2003, il devient réalisateur en réalisant des courts métrages d’animation dont les très remarqués Monsieur COK, Edmond était un âne ou bien encore Une tête disparaît qui reçoit le cristal du meilleur court métrage au festival international du film d’animation d’Annecy en 2016. En 2020, il réalise et produit entièrement seul le court métrage Sous la peau l’écorce. Le film sera sélectionné aux festivals de Sitges, Rodhe Island, Tokyo, Annecy, Zagreb et Hong kong et sera couronné du Jury Award for Artistic Excellence au SCAD Savannah Film. Également réalisé entièrement seul mais produit par Rencontres audiovisuelles et Pictanovo, Astoria est le septième film de Franck Dion.
« Animalis Machina, Cococh Industry » poursuit cet univers graphique qui fait la patte de l’artiste.

site : www.franckdion.net